Comment composter la paille, le foin ou les feuilles ?
Il est bien difficile et long de composter de la paille sans la broyer auparavant. Mode d’emploi : Tout d’abord faire un tas, avec la paille sèche, le foin, les broussailles, les petites branches. Pas le gros bois évidemment… Ensuite, installer sur la débroussailleuse à dos, une lame en U. Vérifier qu’elle est bien affutée.
Travailler de haut en bas. C’est-à-dire, lever la débroussailleuse et redescendre doucement sur le tas. Faire ce geste autant de fois qu’il le faut. Toutefois attention aux projections, portez la tenue adéquate. Il y a aussi un très fort dégagement de poussière ! Un masque de protection est fortement conseillé, ainsi qu’un casque anti bruit sur les oreilles.
Broyer le bois ?
La lame en U broie la paille ou le foin, mais pas le gros bois ! Il vous faut pour cela un broyeur de végétaux. Et tous ne permettent pas de broyer le bois sec ni d’un fort diamètre. Choisir un engin adéquat pour le travail à réaliser. Mais le gros bois peut aussi servir dans une cheminée ou pour faire un barbecue.
Il ne vous reste plus qu’à faire composter le broyat, sur place dans les massifs ou le potager, ou alors dans le tas de compost en le mélangeant avec des matières vertes. Vous trouverez dans cet article comment bien composter sans problème.
La lame en U et le résultat sur de la paille
Voici le résultat d’un broyage de foin avec une lame en U installée sur une débroussailleuse à dos. Vous obtenez un gain de temps, de fatigue et vous utiliserez le produit broyé pour un compostage de qualité, ou bien un paillage très efficace contre l’évaporation, la levée d’herbes indésirables, le tassement du sol lors des pluies ou arrosages violents…
Ton truc est top !!!! Faut juste que j’aille acheter des lames en U car je n’ai que les lames disques pour l’instant.
Des bizzz U
ne va pas au super marché du même nom, il n’y en a pas…