Les habits de jardin

Etre à l’aise dans ses baskets est une obligation, que dis-je un devoir ! Parce que le jardin est plaisir. Enfin quand je dis baskets, ce n’est peut-être pas pour vous la meilleure façon de couvrir vos pieds arpenteurs d’allée de jardin ou de pousseurs de tondeuse.

Pour ma part j’ai opté pour une paire de galoches en cuir. Était noté sur l’étiquette « chaussures de marche ». J’ai validé ! été comme hiver je les ai aux pieds. Même cette année avec la canicule qui n’en finissait pas. Je peux avoir les pieds enfermés ; pas de transpiration dans des chaussures de marche en cuir, isolantes et… musculeuses de mollets, certes. En légèreté on fait mieux.

Léger et fonctionnel

Néanmoins, la chaleur je gère ! le short, il n’y a que ça de vrai ! D’avril à octobre -j’habite dans le Midi – j’oublie le pantalon et opte pour une mise à nu des genoux. Oui mais, le short se doit d’être confortable, solide, léger, avec des poches, plein de poches, solides parce que voyez-vous, le short c’est mon bureau portable ! Il contient des étiquettes et un crayon à papier, un mètre, des liens, un sécateur, une paire de gants, un trousseau de clés, un téléphone. Heu, je crois que c’est tout. Et un mouchoir…

Cette petite merveille je l’ai trouvée sur le net, chez Manelli. Il y a une sacrée gamme de fringues pour le boulot. Quel que soit votre travail, boucher, cuistot ou esthéticienne, vous trouverez des salopettes, des blouses, des T-shirts, des chaussures de sécurité…et des baskets du même nom. J’ai oublié de vous dire que les poches se ferment par bouton pression, et c’est bien, parce que les fermetures éclaires qui se coincent, ça énerve !

J’ai craqué aussi pour un sweat, classique, noir. Et là, quelle surprise ! une étiquette dans le cou avec le logo de « fruit of the loom » la marque du premier sweat que j’ai porté, il y a…quelques décennies. On peut dire que je l’ai usé celui-là, jusqu’à ce qu’il y ait plus de trous que de tissus. Le nouveau fera de même. Et en prévision du froid qui arrivera bien un jour, j’ai commandé  toujours chez Manelli, une veste polaire Lafont. Vous savez quoi? il y a plein de poches !

A l’aise dans les pompes et le reste du corps, je peux choisir mes outils et vagabonder dans les allées du jardin à la rencontre d’un éventuel boulot…