La fertilisation est une action à renouveler tout au long de l’année. La fertilisation de fond est faite principalement en automne mais lors de la mise en place d’une nouvelle culture aux beaux jours, une fertilisation de printemps est nécessaire.

Tout au long de l’année, les plantes ont besoin de plus ou moins d’éléments fertilisants. Elles puisent dans le sol, ce qu’il leur faut. Et c’est en ça que la fertilisation avec des produits naturels est primordiale.

Une fertilisation, comment ça marche ?

Les fertilisants naturels sont constitués d’un ou plusieurs composants organiques. Ces apports vont être transformés par les habitants du sol, du ver au micro-organisme, et rendre cette manne assimilable par les plantes. Suivant la culture envisagée ou en place, vous choisirez le produit adéquat.

Le sang desséché, riche en azote, est utilisé pour le potager et les fleurs, même en pot.

Le lithothamne, très riche en calcium, en magnésium et autres oligoéléments, est un reminéralisant exceptionnel qui convient pour toute plante. Très apprécié aussi en sol acide.

La corne torréfiée, a une action lente et progressive. Idéale en fumure de fond et pour les végétaux ligneux (arbres et arbustes)

Plus spécifiques, les engrais organiques fraisiers (et pour arbustes à petits fruits), pomme de terre (ainsi que pour les autres légumes racines, navets, radis…), et tomates (idéal pour les légumes fruits comme aubergines, courgettes, concombre…). Ces engrais ont une formulation étudiée pour un résultat optimum. Ils sont tous utilisables en culture bio.

Pour le respect de la nature, pour récolter de bons légumes sains, pour une culture forte et possédant une meilleure résistance aux parasites, fertilisez votre jardin avec des produits naturels.

paillis fertilisé Botanic