Question d’un blogueur : Bonsoir ,voilà je suis en Touraine sud et j’ai planté un mimosa en bac depuis le printemps dernier,il a bien poussé toute la belle saison , j’ai protégé les racines par du polyester mais malheureusement j’ai omis le voile d’hivernage sur le feuillage ,car en général il ne gèle pas si tôt chez nous.Il n’est pas mort ,mais est ce que je dois couper les branches pour qu’il reparte du pied ou est ce que j’attends de voir si les feuilles rabougries laissent place à d’autres nouvelles feuilles à leur base ,évidemment je n’aurai pas de floraison cette année et cela m’apprendra à espérer l’impossible! cordialement

Pas d’affolement. Votre mimosa attendra bien encore un peu la méthode éradicante du bois sec.

Lorsque votre arbre repartira, vous couperez les branches sèches. Si vous avez un doute, grattez l’écorce et si c’est vert en dessous tout va bien.

L’an prochain, vous protégerez le bac avec aussi du voile d’hivernage en introduisant entre le voile et le bac, du polystyrène en boule ou flocon, ou du papier journal froissé, en prenant soin de monter sur la base du tronc. Ainsi emmailloté, le mimosa passera un hiver tranquille.

Mais rassurez-vous le mimosa est costaud et supporte les tailles très sévères.

mimosa

mimosa