J’ai testé pour vous le pulvérisateur PURE Tecnoma spécial purin

Un pulvérisateur, c’est un pulvérisateur, me direz-vous. Oui mais ! Qui n’a jamais râlé après une buse qui se bouche en pleine pulvérisation ? Ou un rinçage incomplet car pas moyen de vider la cuve entièrement ?

Tout jardinier s’est juré d’écrire au fabricant et de lui fournir les plans du pulvé intelligent ! Merci à celui qui vient de le faire ! Je viens de tester le pulvérisateur spécial purin d’ortie (et autres préparations naturelles) que m’a envoyé l’enseigne Botanic.

D’où vient-il :

Le pulvérisateur PURE Tecnoma spécial purin est un produit issus d’une réflexion commune avec l’association Terre Vivante et Tecnoma. Terre Vivante est un centre écologique français qui travaille pour la protection de l’environnement et la préservation des ressources de la planète. Vous pouvez retrouver les actions de Terre vivante sur www.terrevivante.org  afin de bien comprendre l’intérêt de ce partenariat.
Tecnoma : une marque française professionnelle, mais au service du jardinier amateur.

pulvérisateur PURE Tecnoma spécial purin

pulvérisateur PURE Tecnoma spécial purin

Description :

La cuve est graduée dans le fond, 250 ml et 500 ml, ce qui permet une bonne lecture de la quantité de produit versé. La première dose est la quantité de purin à mettre pour 5 litres d’eau pour les produits du commerce. La seconde dose est la quantité de purin (ou décoction) préconisée quand on utilise les préparations maison, ce qui correspond à 1 litre de purin pour 10 litres d’eau (dose maximale).
La graduation de la cuve permet de se passer de dosette.
Le goulot est décentré, ce qui facilite une vidange complète des eaux de rinçage. De plus, la cuve repose sur des pieds, ce qui n’est pas innovent certes, mais ça évite l’usure du fond de la cuve et assure une certaine stabilité.
Et cerise sur le gâteau, et même cerisier entier sur pièce montée, la buse ne se bouche pas ! J’ai essayé trois purins différents, purins du commerce. Attention quand même avec des préparations maison, le filtrage du purin avant remplissage de la cuve est indispensable. Faut pas exagérer non plus… C’est pourquoi Tecnoma a incorporé un filtre dans le pulvérisateur.
La lance est en fibre de verre et l’ensemble du pulvérisateur, (pompe, joints…) est étudié pour résister aux agressions des préparations (comme pour l’acidité du vinaigre blanc)

Le plus :

Le pulvérisateur spécial purin est livré avec un recueil de recettes maison, de préparations naturelles à fabriquer soi-même.
Devant cette innovation, il était normal que l’enseigne Botanic commercialise le pulvérisateur spécial purin qui va dans le sens des valeurs défendues par la jardinerie.

Mon avis :

En conclusion, ce pulvérisateur spécial purin est génial, bien sous tous rapports ! L’outil indispensable quand on veut jardiner au naturel avec les préparations du même nom.

Dernière minute :

Il est né, le petit nouveau ! Le pulvérisateur  PURE Tecnoma spécial purin en version 2 litres. Enfin, 1,5 litre utile, et c’est bien pour les tous petits besoins; une plante ou deux à traiter. Il fonctionne même la tête en bas !

pulve-2-litres

pulve-2-litres

tecnoma-pulverisateurpure2l-situ

tecnoma-pulverisateurpure2l-situ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est intéressant de traiter sous les feuilles, car souvent c’est à la face inférieure que se situe les parasites.

D’autres tests produits vous sont proposés sur ce site, dans la rubrique : “j’ai testé pour vous“. Vous pouvez aussi y mettre vos commentaire utiles au plus grand nombre.