Qui n’a pas pesté après un sécateur qui ne coupe pas, qui est lourd à la fin de la journée, voire de l’heure d’utilisation, bref, un outil qui n’est pas adapté à ce que l’on veut faire maintenant, tout de suite ! J’ai testé pour vous le Sécateur P32 à lame franche FISKARS,   c’est-à-dire pas celui à enclume. D’ailleurs pour ce dernier, je n’ai jamais su l’apprécier, quelle que soit la marque…

Ce qu’en dit le fournisseur :

Permet une coupe rapide des branches fines.

– Une coupe rapide et confortable pour les petits travaux du quotidien
– Durable et robuste
– Composition en fibre de verre ultra résistante 
– Lame en acier inoxydable 
– Poignée Softgrip, réduit les frictions et diminue l’effort
– Diamètre de coupe de 12 mm

Ce que j’en pense :

Pour une coupe du quotidien : oui. L’outil est maniable, l’arcure est bien pensée. Il est léger.

Le diamètre de coupe est de 12 mm, ce qui ne permet pas de couper des branches épaisses. Mais ce n’est pas fait pour ! Chaque outil à sa fonction. Pour les travaux plus importants en grosseur de bois, choir un sécateur dont l’ouverture est plus importante.

Composé en fibre de verre, je veux bien croire qu’il est super résistant. Ceux en métal aussi mais la légèreté de ce sécateur en fait un outil vraiment agréable à utiliser.

En revanche, il faut une clé 6 pans pour changer la lame. A vérifier si vous avez la bonne grosseur dans votre boite à outil… Mais le plus important est de posséder une pierre à affûter. Même les lames les plus solides ont besoin d’être aiguisées !

A voir comment est conçu ce modèle, j’ai bien envie de tester les sécateurs coupe-branches qui d’après le fabricant, associent la solidité, la maniabilité et la légèreté. Travailler deviendrait-il un plaisir ?

Sécateur P32 à lame franche FISKARS

Sécateur P32 à lame franche FISKARS

Sécateur P32 à lame franche FISKARS

Sécateur P32 à lame franche FISKARS