J’ai testé pour vous l’ éco tuteur coloré Pouss’Vert de MV Industrie
Voici ce que dit le fournisseur :
Depuis quelques années, les outils et les équipements de jardin ne se cachent plus. Ils prennent des couleurs vives et acidulées pour égayer les travaux de jardinage.
Parce que MV Industrie est soucieux de proposer aux amoureux du jardin et du potager des équipements astucieux, pratiques et tendance, il a développé l’éco-tuteur coloré Pouss’Vert.
Décliné en vert jardin, vert anis, fuchsia, violet, gris métal et bois naturel, l’ éco tuteur coloré anime les cultures légumières et réveille le potager en apportant une touche vitaminée et décorative.
Les points positifs de l’éco tuteur coloré :
Il est solide ! Toujours peur de casser un tuteur en l’enfonçant…ce qui est fort déplaisant. Il est joli. J’aime bien ces déclinaisons, ça donne une belle touche au jardin, la tomate devient ludique, si, si ! Et l’ensemble des anneaux que l’on met sur le tuteur au fur et à mesure de la pousse de la tomate, quelle bonne idée ! Plus besoin de courir après un fil, une paire de ciseaux… Un truc de faignant ? J’assume pleinement, c’est la qualité première du jardinier ! la base du tuteur est agrémentée d’un réceptacle d’eau percé (2 litres) pour faire un arrosage tout doux
Le point à améliorer
Eh bien justement l’anneau de fixation du pied de tomate! Il est simple à mettre et à enlever, il est solide, il est d’un bon diamètre avec une fente pour faire coulisser le pied dans la boucle. Cependant, pourquoi avoir mis le premier anneau à 40 cm de haut ? En somme, il n’est pas possible de fixer la tomate avant. Et donc, dans mon pays de mistral, je suis obligé de prendre le fil et la paire de ciseaux !! C’était bien la peine… A moins que l’inventeur ne plante que des tomates déjà grandes, ce qui n’est pas le cas du jardinier amateur… Enfin des fois…
Conclusion :
C’est quand même bien ces tuteurs de couleurs, solides et facile d’utilisation, et même que j’adore! ; Ainsi, ils sont bien moins dangereux que les fers torsadés, qui arrivent à la hauteur des yeux…