J’ai testé pour vous les  tunnels Modul’O de Pouss’ Vert

J’ai aimé :

La solidité, en plastique rigide et léger, La facilité de rangement, les éléments s’emboîtant facilement les uns dans les autres pour un gain de place. J’ai aussi apprécié la facilité de mise en place, avec là encore un emboîtage des éléments donnant de la cohésion à l’ensemble. Les fermetures aux deux extrémités sont bien positionnées et maintenues à l’ensemble. Les pics d’accrochage pour éviter que tout ne s’envole; et, testés en plein mistral sur Avignon, je vous assure que ça tient bien !

J’ai moins aimé :

Le système d’arrosage. Dans un premier temps, j’ai trouvé génial les cavités au sommet du tunnel qui récolte l’eau qui s’écoule ensuite car les cavités sont percées. Mais un seul trou par cavité (8 par tunnel) je trouve ça insuffisant car l’arrosage n’est pas bien réparti, ce qui fait que les salades que j’ai mis en dessous ont poussé de façon hétérogène. Je vais essayer de les percer d’avantage pour un arrosage sur une plus grande surface.D’autres parts, les pics d’ancrage servent aussi à soulever le tunnel d’un coté pour l’aération; soit ce n’est pas très bien pensé ou je ne suis pas doué, ce qui n’est pas exclu… Mais je n’ai pas réussi à me servir de cette option correctement.  Pour aérer, j’ai ôté les extrémités 🙂

Conclusion :

Je trouve ce produit vraiment utile pour les jardiniers comme moi, un peu pressé par les semis ou nouvelles plantations de début de printemps 🙂 et même les haricots de début mai, vu la saison 2016 et le froid encore présent dans de beaucoup de régions!  Les tunnels Modul’O  de Pouss’ vert sont d’excellente qualité.

Et du même fabriquant, les cloches et rehausses : https://daniellys.fr/2016/06/13/cloche-rehausse-poussvert/

Ce qu’en dit le fabriquant “Pouss’vert” :

Pour les jardiniers qui souhaitent récolter rapidement leur plantation, l’utilisation d’une mini-serre permet d’accélérer le processus de germination car elle réunit toutes les conditions au bon développement des graines et des jeunes pousses. De plus, elle permet de les protéger des intempéries ou des animaux nuisibles.
Pour semer en toute tranquillité salades, radis, fraises… Pouss’vert propose les tunnels Modul’O.
Grâce à eux, l’effet de serre est recréé et la croissance des semis assurée !

Tunnel Modul'o de Pouss'Vert, je l'ai testé pour vous.

Tunnel Modul’o de Pouss’Vert

système d'ancrage du tunnel Modul'o de Pouss'Vert

système d’ancrage du tunnel Modul’o de Pouss’Vert