Ver gris, larve de noctuelle
Eh bien voilà le premier parasite du jardin, le ver gris ! la larve de noctuelle est une vorace. Malheureusement pour elle, en grattant le sol près du cadavre de salade, je l’ai trouvée et sauvagement écrasée sans remords ! Malheureusement pour moi, elle n’était pas seule. Aussi dès le lendemain 3 autres salades ont suivi le même chemin. J’avais pourtant gratouillé partout à la recherche de ces vers gris, couleur de la terre… Donc, la lutte sera sans merci ! Mais pour l’instant on en est à 4 à 0 en faveur de la noctuelle ! Encore une dizaine de plants… je viens d’en semer un rang, mais un peu plus loin ! Bon, si vous avez un truc pour éviter un génocide chez les laitues… un laitucide… 🙁
Méfi, tu vas finir au tribunal du compost en continuant de tuer les ennemis irréductibles et sournois qui habitent nos jardins.
J’ai les mêmes et j’ai décrété que la levée d’une barrière de cendres (comme pour les voraces limaces), pourra m’aider. Pour l’instant les jeux sont à égalité mais bon on verra la bataille décisive de demain.
Je te souhaite une bonne journée de tueur de p’tites bêtes. Attention de ne pas tomber nez à nez avec les policiers du vert.
Bisous
Sabina
Jusqu’à cette heure, pour moi, le vert gris était une couleur déco tendance (voui passqu’en déco, on aime les mariages ni les tu ni les vous) …Désolée pour les salades et je suis de tout coeur avec tes semelles !