OH ! HE ! Attendez ! c’est un jeu de mots ! un slogan qui fait mouche, indemne de pesticide la mouche d’ailleurs. Revenons au début…

Du 20 au 30 mars c’est la semaine pour les alternatives aux pesticides. Une semaine de 10 jours, faudra qu’on m’explique, mais l’important c’est que cette “semaine” existe. Sur 52, peut mieux faire…Maintenant dans 8 ans l’affaire sera classée. Et en attendant, je fais quoi de mes vieux produits qui traînent dans la cabane au fond du jardin, (et pas celle de Cabrel) ? Je les apporte au magasin Botanic ! explication de l’opération ci-dessous.

Comment ça se passe ?

C’est très simple !

  • Les produits doivent être rapportés dans leur emballage d’origine (bidon/boîte) afin de permettre leur identification et leur tri.
  • Les produits collectés concernent aussi bien les produits entamés que ceux non utilisés.
  • La collecte englobe tous les produits phytopharmaceutiques EAJ (Emploi Autorisé dans les Jardins), hors engrais et produits professionnels.
Après la collecte, tous les produits sont pris en charge par CLIKECO, partenaire de Botanic et spécialiste de la gestion des déchets. Ils seront acheminés vers des centres de traitements agréés en vue de leur élimination.

1ère opération de reprise des pesticides !

Un événement de grande envergure, mis en place dans l’ensemble des magasins Botanic les week-ends du 14-16 mars et du 21-23 mars (14-15 et 21-22 mars pour les magasins d’Alsace et de Moselle). En échange des produits rapportés, Botanic offrira un bon d’achat de 5€ à valoir sur une solution pour jardiner au naturel.
Cette opération exceptionnelle a pour objectif d’agir une fois de plus concrètement et de proposer à un large public de jardiner au naturel en se débarrassant des pesticides chimiques.

N’oublions pas que Botanic est toujours la seule enseigne de jardinerie à avoir retiré les pesticides et engrais chimiques de tous ses magasins !