L’automne est là et les premiers froids ne vont pas tarder. Afin que le persil joue les prolongations il est bon de procédé à une récolte qui vous donnera le plus grand plaisir toute l’année.

La coupe

Avant  que le gel grille les dernières pousses de persil, coupez ce dernier, lavez-le, séchez-le avec du papier absorbant, et coupez les tiges et feuilles en petits morceaux. Il vaut mieux ne pas utiliser de hachoir, mais plutôt une paire de ciseaux.

Vous mélangez votre condiment avec des noix de beurre et vous mettez le tout dans des cubes à glaçon. Et hop ! Au congélo ! Cet hiver vous aurez un beurre aromatisé, en petits cubes pour la cuisine ou tout simplement à laisser fondre (après décongélation!) sur un lit de pomme de terre en robe des champs.

Ah! Le gout des choses simples…

Bac à persil et une touffe de pensée, juste pour la beauté.
Bac à persil

Pour aller plus loin que le persil

Frisé ou plat, il n’est pas la seule plante aromatique de votre jardin ou sur votre balcon. SI vous souhaitez en savoir plus sur trois autres plantes indispensables dans la cuisine , lisez ceci. Le thym vous appelle, et le romarin se voit déjà dans le ragout. Et la farigoulette alors ?