Le jardin vous plait. Je le sais sinon vous ne seriez pas sur ce blog…

Vous avez du temps libre. Pas beaucoup comme tout le monde, mais vous avez envie de l’employer à quelque chose d’utile pour le Monde que vous vous sentez impuissant(e) tout(e) seul (e) à sauver. Mais que fichent les autres ?!

Vous avez donc le profil pour devenir correspondant d’un club de jardiniers de l’association des Jardiniers de France.

Ne croyez pas que les 2350 correspondants que compte l’association suffisent pour répondre à la demande de nos concitoyens. Il est des secteurs géographiques où des animateurs de club feraient des heureux telle la demande est grande.

Quelle demande ? la possibilité pour le grand public de s’informer sur l’entretien de leur petit espace extérieur. Comment tailler son rosier grimpant ? Comment avoir des fleurs toute l’année ? Pourquoi le cerisier perd ses feuilles en été ?

Le correspondant Jardiniers de France organise, avec l’aide du siège social, des ateliers de jardinage qu’un intervenant, estampillé JDF, anime avec sa passion et son savoir.

C’est super convivial, c’est ludique, c’est pédagogique, c’est familial, c’est la vraie vie. Rencontres et apprentissages, pour tout âge.

Si vous voulez en savoir plus, laissez moi un message : dlys@jardiniersdefrance.com