Les vacances pour tous? pas si sûr…

Allez, cette fois c’est parti ! Je vais avoir quelques jours de repos sans coup de serpillère dans les pieds, sans coup de ballon dans les oreilles.

Je vais pouvoir bénéficier d’un calme olympien pendant que la famille s’éclate sur les pistes enneigées. Sauf que j’ai comme l’impression que la température de la pièce descend de plus en plus…

Évidemment, s’ils avaient demandé mon avis, je leur aurais dit qu’un petit 18°C minimum, pour une semaine, serait supportable à condition de me mettre au sec avant.

Ah ! J’oubliais ! Je me présente : Philibert Monstera appelé plus communément Philodendron Monstera quoique mon véritable nom de famille est Pertusum. C’est la faute à mon cousin qui… Bon, je ne vais pas vous raconter ma vie.

En revanche, une pièce pas chauffée durant 8 jours, c’est dur ! Surtout avec les pieds trempés. Mais ce que je redoute le plus, c’est l’arrosage à l’arrivée. Toujours à me mettre de l’eau froide du robinet, dans les 7°C, les barbares !

Je les aime bien tous et je leur donnerais encore quelques feuilles superbes. Mais si je pouvais avoir de l’eau tiède et un peu d’engrais, je serais le philodendron le plus heureux de la maison.