Question d’un blogueur: Qu’elle différence entre un fraisier remontant et un fraisier bifère?
Evidemment si les revendeurs emploient des mots désuets…
Un fraisier bifère donne des fruits plusieurs fois dans l’année. Maintenant on emploi la dénomination « fraisier remontant » car il remonte à fleurs, donc à fruits. Cela n’a rien à voir avec grimpant ! Grimpant, ça grimpe! Remontant, ça remonte à fleur, donc à fruit. Par exemple, les rosiers remontants peuvent être grimpants ou non. (il y a parfois confusion pour qu’il soit utile ici de préciser le sens des mots); Donc, bifère et remontant, c’est pareil.
Choisir le fraisier remontant ou non remontant ?
Les deux mon général-jardinier !
Les fraisiers remontants donnent une récolte échelonnée, ce qui permet d’avoir en saison souvent quelques fraises pour le dessert. Les variétés non remontantes, donnent beaucoup à la fois. C’est idéal pour la pâtisserie ou les confitures… Alors, si vous avez de la place, planter des fraisiers de toutes sortes et de variétés différentes. Vous aurez le plaisir de déguster des fruits succulents et de découvrir des subtilités gustatives.
La photo ci-dessous montre une culture associée, poireaux et fraisiers. Ils s’entendent à merveille ! Et n’ayez crainte, la fraise n’aura pas le gout de la soupe.