À seulement quelques kilomètres d’Amsterdam, on retrouve le parc Keukenhof. Ces jardins d’exception qui ont aujourd’hui acquis une renommée à l’échelle du monde accueillent chaque année des milliers de visiteurs. Si les jardins de Keukenhof se targuent d’être la plus belle étendue florale du monde, ce n’est pas par hasard. Sa beauté lui a même valu le privilège d’être répertorié sur Tresorsdumonde, site présentant les plus beaux endroits du globe. Voici 5 raisons qui valent largement le détour par ces magnifiques expositions de fleurs !

Parc Keukenhof

Parc Keukenhof. Crédit photos : flickr.com, catégorie “creative common”

C’est une fête pour les enfants comme pour les plus grands…

Cette étendue de fleurs qui offrent mille couleurs au regard se trouve être un véritable régal aussi bien pour les enfants que pour les plus âgés. Une chose est certaine : personne ne reste insensible à un tel étalage de beauté et de couleurs diverses. Les jardins de Keukenhof sont une occasion de sortie, en bandes d’amis ou en famille. Ils se prêtent aussi bien à une sortie romantique qu’à une simple balade pour découvrir les expositions florales les plus impressionnantes du monde.

C’est une immensité qui n’existe nulle part ailleurs…

Parc Keukenhof

Parc Keukenhof. Crédit photos : flickr.com, catégorie “creative common”

Le parc Keukenhof, c’est plus de 32 hectares consacrés à de très belles expositions florales. Ces jardins sont aménagés avec une élégance qui témoigne des nombreuses décennies qui se sont écoulées depuis les toutes premières expositions. On lit aujourd’hui tout le savoir-faire des organisateurs qui vous présentent le travail de dizaines de producteurs néerlandais qui semble parfaitement s’harmoniser dans un concert de couleurs et de bonheur. Le parc présente aussi des sculptures contemporaines, un lac, et de nombreuses activités distrayantes pour tout public.

Vous découvrirez la fleur nationale des Pays-Bas dans toute sa beauté…

Les tulipes de la Hollande sont aujourd’hui réputées dans le monde. Ce sont de nombreux horticulteurs qui cultivent à travers le pays cette fleur qui est un emblème national. Mais pour en admirer le plus pendant la saison printanière, le plus grand rendez-vous reste le parc Keukenhof. Ce sont plus de 7 millions de bulbes qui vous y attendent chaque année. Venez admirer les collections de tulipes les plus incroyables et laissez-vous submerger par un véritable déferlement de parfums.

Vous pourrez emporter un souvenir de Keukenhof…

Le spectacle qu’offre le parc Keukenhof s’apprécie avec la vue, l’odorat, et aussi le toucher. Si cette vaste exposition pleine de senteurs et riche en couleurs vous transporte au point que vous ayez tout simplement envie de l’emporter, vous pouvez vous laisser tenter et rentrer chez vous avec les meilleurs souvenirs. Pour les plus grands amoureux de tulipes, d’orchidées ou de roses, il est en effet possible de commander des fleurs auprès des horticulteurs qui exposent à Keukenhof.

Et vous pourrez vous livrer à bien des activités…

Entre les balades qu’il est possible de faire à vélo à certains endroits du parc et les balades en bateau sur le lac, tout est mis en œuvre au parc Keukenhof pour allier un véritable moment de plaisir et de découverte à des activités de détente bien pensées. Les plus jeunes peuvent par exemple profiter d’un jeu de piste gratuit, ainsi que d’une aire de jeux aménagée exprès pour leur faire passer de bons moments.