J’ai testé pour vous : la cloche Pouss’vert et sa rehausse
On connaissait les cloches, celles de Pâques, celles qui habitent proche de chez vous, et les potagères. Nous ne parlerons que de ces dernières…
Lorsque j’étais un pitchoun, le jardin se parait de cloches de verre, abritant les petites frileuses du printemps encore frisquet. Le verre a laissé la place au plastique, moins fragile. Mais la nouveauté se trouve chez Pouss’vert. Une cloche cylindrique (30 cm de haut pour un diamètre de 35 cm) avec au sommet, 4 réceptacles percés afin de faciliter les arrosages. De plus la cloche est munie d’une ouverture réglable au sommet pour l’aération. Il est possible de fixer la cloche avec deux piquets d’encrage, livrés en option (dommage…)
Mais quelle bonne idée d’avoir une possibilité de rehausse ! 32 cm de plus, ce qui permet de doubler la hauteur de la cloche. Pour l’avoir testé sur des aubergines, j’ai gagné en hauteur et grosseur de la plante ainsi protégée.
La rehausse utilisée seule a aussi un avantage, c’est de protéger du vent, ce qui est un plus dans notre vallée du Rhône (Mistral et Tramontane font des dégâts…). Mais c’est aussi une protection contre les limaces !
Pour aller plus loin sur les tunnels du même fournisseur : https://daniellys.fr/2016/04/27/tunnels-modulo-de-pouss-vert/
Ce qu’en dit le fournisseur :
Potagères ou ornementales, les boutures et plantations ont besoin de conditions atmosphériques optimales pour bien se développer. Pour les jardiniers qui souhaitent anticiper les floraisons et cultiver toute l’année, les cloches Pouss’vert constituent des solutions idéales.
Adaptées aux variétés fragiles, elles favorisent une croissance accélérée des végétaux. Sur une jardinière, un carré de verdure… les dimensions réduites de ces cloches se prêtent à une utilisation en milieu urbain comme à la campagne, de façon localisée.
Et pour permettre de protéger de hauts jeunes plants tels que des pieds de tomates, de poivrons…, Pouss’vert lance une réhausse pour ses cloches potagères.
Vous l’aurez compris, je suis séduit par ces mini serres individuelles. Fabrication française !
Et écrire cet article m’a appris que rehausse ne prend pas d’accent sur le e !