En mai fait ce qu’il te plait

C’est quoi ce dicton stupide ? En mai fait ce qu’il te plaît. Mort de rire ! MDR ! Mensonge ! Dicton Raté !

Moi ce que j’aime c’est sentir le parfum des roses et du jasmin, dans les jardins. Pour l’instant c’est dans les toilettes de ma belle-mère qu’on renifle les odeurs de printemps, avec un relent de chlore pour faire piscine…

Moi ce que j’aime c’est boire un verre de rosé frais à la terrasse du café du village avec les copains, le soir après le boulot. Eh bien en ce moment c’est une tisane de thym à la maison pour enrayer cette mauvaise toux que je traîne depuis des semaines

Moi ce que j’aime c’est de faire des barbecues, entendre la viande qui suinte sur la grille rougie par un brasier salutaire. La viande, je la fais à la poêle au fond de la cuisine avec comme seule chanson, la hotte aspirante

En mai, j’aime étaler la crème protectrice indice 50 pour avoir un bronzage léger et éviter le mélanome en automne. Là, quand il y a un rayon de soleil, on se met nu derrière la fenêtre pour choper un coup de soleil bien visible pour faire râler les copains au boulot : oui heuuu moi j’ai passé le week-end à Ibiza, il y a des billets d’avion pas chers en ce moment ; samedi je vais faire un golf à Marrakech…

En mai, j’aime entendre le chant du petit duc qui appelle sa belle, à la tombée de la nuit. C’est comme un bruit de cloche mais qu’on ne frapperait pas, juste une caresse suffisante pour vibrer dans le lointain. La seule chose que j’entends à la nuit tombée, c’est ma femme qui gueule « ferme la fenêtre, ça caille ! »

En mai fais ce qu’il te plait. Eh bien je ferais bien ma valise pour aller sur mars, mais là, impossible ! Y’a Aline qui serait toute seule pour l’émission radio “le lys et la reinette “et elle m’en voudrait. Et ça, ça ne me plairait pas du tout !

Alors je retourne à mes moutons et que le temps soit notre allié.