Confiture de fraises extra bio
Si, il y a un « s » à fraises, c’est qu’il y en a plusieurs. Ce n’est pas fait avec de LA fraise mais DES fraises, extra et bio.
Fraises bio, sucre de canne bio… Bon là je n’ai jamais été voir à Cannes si le sucre est bio, je me suis arrêté à Cassis. Je voulais des cassis, bio et je n’en ai pas vu. Tant pis remarquez, les cassis, ça donnent la langue toute bleue foncée.
Jus de citron concentré bio, ah ouais ! Concentré qu’il est le jus de citron…
Gélifiant : pectine… Ça doit être un truc pour faire des pectoraux la pectine, comme le sirop pectoral. Ils devraient faire de la confiture avec du sirop pectoral, comme ça en cas de bronchite, hop ! Une cuillère de confiote !
55 gr de fruits pour 100 gr de confiote…
Eh bien je me demande où se trouve les fraises. Les grammes de fruits sont plus légers que les autres grammes, sûrement ! Ce doit être des grammes espagnols ; Comme les fraises. Ça a la forme des fraises, la couleur des fraises et le gout du polystyrène pas cuit à la sauce plâtre sucrée. Rien à voir avec la confiture de fraises de ma grand-mère.
Vous la connaissez ? Je parle de la confiture…moi j’ai connu aucune des deux. Ma grand-mère est partie l’année de mon arrivée. On ne s’est même pas croisé. Revenons à sa confiture. J’imagine une vieille dame ridée avec un fichu dans les cheveux, époque où le foulard n’était pas encore un signe religieux dans nos campagnes, juste un empêcheur de tomber dans la soupe. Un cheveu dans la soupe et hop il se retrouve sur la langue et on zozote. J’imagine la confiture faite avec des vraies fraises ; celles qui ont mis un an à se remettre de la dernière cueillette et de préparer la nouvelle. Des fruits charnus, juteux, rouges jusque dans le cœur, dans l’âme, dans le sang, dans les tripes. Tiens, des tripes à la fraise ? heu non !
Bon alors cette confiture de fraises de ma grand-mère ou d’une autre vieille – oui il n’y a que les vieilles qui font la confiture, c’est bien connu – avait un goût de fraise, forcément puis que c’était fait avec des fraises ! Non mais vous suivez ?
Alors c’est bien gentil de nous proposer de la confiture bio extra –j’imagine quand elle n’est pas extra – mais si c’est pour trouver uniquement un gout de sucre, autant allez déjeuner chez Haribo. La fraise Tagada sur du pain beurré. Bio le pain et le beurre évidemment.
Allons, retournons à nos tâches perverses et que le Temps soit notre allié.
T’as pas ta propre confiotte ? Moi je ne pense pas être vielle et à la place du fichu je porte une casquette (plus pratique au jardin, elle ne tombe pas et met les yeux un petit peu à l’abri de la lumière). Par contre MES confitures sont PUR FRUIT et PUR SUCRE de canne et le matin devant ma baignoire de thé je profite de mon pain maison et de ma confiotte fabriquée de mes blanches mains et avec amour siouplaït. Ça vous a un autre goût parbleu. En ce moment c’est citre .
Bises et bon app.
J’ai encore Ma confiture de cerise, abricot et prune. Quelques pots se promènent encore sur l’étagère. Je n’ai pas de confiture de fraise, n’ayant pas de fraisier… et c’est un fruit un peu cher pour moi pour en avoir suffisamment à confiotter ! Donc j’entends bien que tu en as, et que tu peux m’en faire passer, ce que j’apprécie bien fort 🙂
Si cette année les fraisiers veulent bien en donner pas de problèmes tu auras un pot. L’an dernier ces satanées fruits se sont faits fort rares. Je soupçonne un mulot de vouloir faire sa confiture à lui. Par contre il me reste des pots de coing. Et de mirabelles. Ça te dit ?
Bises
je suis preneur ! lorsque je passerai vers Pompignan… ;(
Ce qui prouve que même le matin au p’tit déj’, il faut arrêter de dire : je déguste ma confiture extra bio les yeux fermés !
Heu…vu que j’ai pas l’âge, je fais pas de confitures mais j’en consomme volontiers et je te dis merci de m’avoir ouvert les yeux 🙂 Gros bisous mon Daniel !
tu arrives a avoir les yeux déjà ouverts à l’heure du p’tit déj ??
ma nan, sûrement pas ! comme tout le monde ! et les fabricants de confitures bio fraises le savent bien, eux. Heureusement que toi, clairvoyant du matin, tu décortiques les étiquettes pour nous 😉