J’ai testé pour vous un balai : Le LEIFHEIT-Balai Xtra Clean Outdoor !
Qu’est-ce donc ce balai ?
Ah ça y est, je vous entends rigoler comme des pies asthmatiques ! Oui ça arrive que des pies soient asthmatiques ! A cause des poussières et du pollen et même de la poussière de pollen ! Celle que vous avez laissée traîner sur votre terrasse. Et alors ? Comment on fait pour ôter la poussière de la terrasse ? On balaie ! ou balaye… je ne sais pas si la réforme est passée par là, peu importe. Mais quand on a une terrasse béton brut de décoffrage, ou de pavé autobloquant, la poussière, elle se mare, mais alors elle est pliée en deux ! et elle en profite pour se planquer dans les interstices et autres anfractuosités. Et la pie qui chante devient pie qui pleure et qui éternue à cause du pollen que VOUS avez laissé sur votre terrasse… Donc il fallait un balai qui fasse son boulot correctement. Et j’ai trouvé.
Il s’appelle « Leifheit – Balai Xtra Clean Outdoor 40 cm« . Pas très glamour comme sobriquet mais efficace comme compagnon de ménage. Il est allemand le petit chou. J’entends pointer sur le bords de vos lèvres questionneuses, sorti de votre réflexion intense, « et la différence avec un autre balai de cantonnier c’est quoi ? » Merci d’avoir posé la question, j’y viens. Les poils mon ami, les poils !
Voici ce qu’en dit le fabricant :
Pour simplifier le balayage des sols, Leifheit lance sur le marché une nouvelle gamme de balais multifonctions aux poils biseautés : Xtra Clean Collect. Disponibles en version pour l’intérieur ou l’extérieur, ces nouveaux balais compatibles avec les manches de la gamme Click System Leifheit offrent un nettoyage rapide et un résultat irréprochable.
Alliés infaillibles pour des sols toujours impeccables, ces nouveaux balais ultra précis sont composés de rangées étroites de poils biseautés en X qui collectent en un seul passage la poussière et les plus fines particules.
Ce que j’en pense
Pour l’avoir testé sur une terrasse béton, présentant des cuvettes où l’eau de pluie s’installe dès les premières gouttes, je peux vous dire qu’il est bien plus efficace que mon « cantonnier ». ça m’ennuie de lui dire, mais je vais le mettre au fond de la cabane du jardin, qu’il réfléchisse sur l’implantation de ses poils tout raides et alignés ! pfff!
Jeff Gibbe liked this on Facebook.
Patricia Casta liked this on Facebook.
Je vais essayer de faire un commentaire aussi glamour que le sobriquet de ce balai ne l’est pas : malgré mes .. balais, c’est bien la 1ère fois qu’un tel ustensile suscite mon attention. Et je suis très sérieuse ! Petit bémol toutefois : quand t’as les poils croisés chez toi, tu ne peux plus rester bras croisés.
Je te fais de grosses bises !
Tu connais la chanson:
moi j’m’en fous, j’ai du poil aux pattes,
quand j’m’ennuie, j’en fais des p’tites nattes !…
Jardine et ris liked this on Facebook.