Et bien on a eu chaud ! Très chaud cet été. Même que les 10 ° C qu’on vient de perdre avec l’orage de la nuit dernière ne sont pas regrettés ! Si, peut-être cet hiver mais on en reparlera…

Que peut-on faire quand il fait aussi chaud ? S’hydrater des pieds à la tête. C’est décidé, comme les prévisions météo prévoient que les périodes caniculaires avec recors de températures vont revenir tous les ans ou presque, je m’oriente pour une piscine. Normal, les vieux comme moi ont besoin d’être refroidis. Par des moyens légaux j’entends…

C’est bien beau tout ça mais je commence par où ? Et bien j’ai trouvé un site qui se présente comme tel: « Guidepiscine.fr est un point de rencontre sur Internet entre fabricants, distributeurs de piscines et clients potentiels qui recherchent des services en relation avec ce secteur. »

Alors vous trouvez tout ce dont vous avez besoin ; des piscines bien sûr mais aussi ce qui va avec : abris, spas, alarmes, chauffage, filtration, entretien, accessoires de piscines, etc

Et petite cerise gonflable sur le gâteau flottant, le site GuidePiscines.fr propose des articles sur devinez quoi ? les piscines. Un article a retenu particulièrement mon attention : les problèmes fréquents en été : Que faire en cas de mauvaises odeurs, de tâches sur les murs, d’eau laiteuse, de calcaire, d’eau trouble… Je sais, il y en a qui aiment nager en eaux troubles… Et les yeux irrités ? C’est un problème de pH dixit l’article.

Vous apprendrez aussi comment récupérer une eau verte à la fin de l’hiver, comment chauffer l’eau par des moyens alternatifs, et puis j’aurais pu commencer par-là, quel type de piscine choisir ; acier, gonflable (ce n’est pas la même…) en coque polyester, en béton, en bois, ou tout « simplement » naturel, dite écologique.

GuidePiscines.frest un vrai guide pour plonger dans un projet piscine, avec une liste de professionnels (plus de 60 pisciniers dans le Gard, mon département) et les commentaires des internautes sur la qualité des services rendus.