Je viens de recevoir le nouvel agenda Botanic 2015. Que l’année passe vite… Un agenda c’est une seconde mémoire, un livret où l’on note ces petits rien qui deviennent des grands regrets quand on a laissé passer la date. Celui de Botanic est beau et donc on le feuillette et l’utilise avec plaisir. Plusieurs conseils par semaine, un dicton par jour, un calendrier lunaire pour être en phase lunaire, une place pour noter le climat de la journée, et toujours des photos de qualité. Tiens, en passant le mois d’octobre, il y a un dicton qui dit que si octobre est chaud, février sera froid. Vu les 23°C de la journée dans mon village du Gard, on risque de rester près de la cheminée à la chandeleur… On en reparle, promis !
Laisser un commentaire
Ce que j’aime dans cet agenda c’est que l’on peut noter au jour le jour la météo… cela nous permettra enfin de vérifier les dictons !
ça c’et une bonne idée. Les dictons ont une origine géographique et ne se révèlent pas forcément juste chez nous; Tu nous en fais un article en fin d’année ? Merci d’avance, j’en parlerai à la radio. Te voici investi d’une mission primordiale ma chère Brindillette:)
Heu tu veux dire en fin d’année 2015 j’espère ?!! Là je suis un peu débordéeeeeeeeeeeeee ! Et puis il faut faire le tour de l’année avec le calendrier pour voir si ça se vérifie… mais effectivement cela ne peut pas être vrai sur l’ensemble du territoire.
j’en ai un de dicton : pluies d’automne dans le midi, te pousse des branchies !