Et bien voilà le nouveau touriste qui a élu domicile dans le sud : le moustique tigre ! C’est assez important pour que le Midi libre en fasse 6 articles en un mois. Le dernier en date en cliquant sur le lien ci-dessous.
On ne rigole pas avec cet intrus porteur du fameux virus (?) du chikungunya. Le nom de cette maladie peut prêter à sourire mais les malades atteints ne sont pas à la noce.
La première précaution à prendre est de vider l’eau dans les soucoupes sous les pots de fleur. D’ailleurs virez-les ces soucoupes qui ne servent en fait pas à grand chose! Une plante s’arrose par le dessus quand elle en a besoin et l’eau qui stagne au fond du pot empêche les échanges gazeux et peut provoquer des pourritures.
Donc vigilance. Je vous invite à lire ces articles en ligne pour comprendre ce qu’est le moustique tigre et la maladie qu’il véhicule.
http://www.midilibre.fr/2014/06/12/la-region-face-au-defi-d-une-epidemie-de-chikungunya,1006562.php
photo Midi Libre
Apparemment le lien est mort mais ce que tu écris éveille suffisamment les consciences et la vigilance ! Les ultimes soucoupes, chez moi, ont été renvoyées sur leur planète « cabanon » cet aprèm 🙂 A bientôt Daniel !
Ma fille en a trouvé une des ses infernales demoiselles ! Mais bon chez moi soucoupes et autre il y a longtemps que e les réserve pour dans la maison.Par contre lis mon article « Astuce 1 » (pub quand tu nous tiens) pour trouver un petit remède afin de limiter les moustiques, tigres ou non.
Bises de ma chaise longue, avec gilet pour rafraîchissement subit.
Avec gilet et doudoune en moustiquaire ?
eh oui on fait ce qu’on peut avec ce début d’été complétement zinzin, tu passes du bikini à la doudoune, et avec moustiquaire, même avec zapeau de paille.
Bises
Tu m’inquiètes ! Ca devient dangereux de venir en vacances dans le Sud ….Bises et bonne journée