La nature au fil des saisons
Venez découvrir la nature comme vous ne l’avez jamais vu. Vous croyez la connaitre ? Néanmoins, elle vous étonnera encore.
Marc Giraud nous livre ses découvertes et connaissances. Apprendre en s’amusant, les yeux et les oreilles grands ouverts, les fesses dans la prairie, la nature nous enivre par son intelligence et ses facéties.
Savez-vous : reconnaître un insecte d’une araignée ? Comment s’appelle la femelle du blaireau ? Identifier un syrphe ? Mais aussi, comment caresser une vache ? Comment les mousses résistent-elles à la canicule ?
200 pages
200 pages de jeux, d’infos, d’idées reçues, de mots et devinettes d’auteurs? C’est aussi les excellents dessins de deux illustrateurs animaliers et humoristiques : François Débordes et Gilles Macagno
La nature au fil des saisons, c’est pour les 7 à 177 ans. Et également pour les autres. Afin de passer un été décontracté, plongez dans ce livre. Offrez-le aussi à vos amis. Afin de bien respecter la nature, il faut la connaître.
L’homme se sent en danger partout où il y a quelque chose qu’il n’a pas fait lui-même (François Terrasson)
Ce qu’en dit le 4ème de couverture
Plongez dans ce livre fourmillant d’informations, de révélations, d’astuces et de conseils adaptés à chaque mois de l’année. Ludique et pédagogique, il vous ouvrira les yeux sur les plantes et les animaux qui nous entourent.
Regardez, humez, écoutez : au fil des saisons, l’extraordinaire se cache dans l’ordinaire.
J’ai plongé, je me suis bien amusé. Un dicton que j’aime beaucoup : Pour St Martin (11 novembre) Mène la chèvre au bouquin. Au bouquin ? Celui de Marc Giraud assurément… La nature au fil des saisons, Allary Editions, Paris Xème.
Emission de radio :
Retrouvez l’interview de Marc Giraud avec Aline et Daniel dans « le lys et la reinette » http://radiogrilleouverte.com/podcast/le-lys-et-la-reinette-21/
Heureusement : … ».Giraud est arrivé. . . .! c’est a se demander comment on pouvait exister avant ! et je pense que chaque jardinier a sa propre vision de la nature a laquelle il adhère profondément et qu’il préfère des échanges sur les connaissances , les pratiques , les expériences plutôt que bouquiner des copier-coller de Wikipédia !
Un peu sévère votre commentaire. 27 livres de publiés, ce n’est surement pas que du copier coller de Wikipédia… Mais vous avez le droit de le penser.