Mais qui es-tu ?? petit jeu pour vous fidèles lecteurs de ce blog. Le premier qui notera dans les commentaires le nom de cette fleur, recevra le dernier numéro du magazine des tendances nature et jardins de botanic® que j’aurai plaisir à vous faire parvenir. (Pensez à me laisser un lien pour avoir votre adresse postale)
132 pages où l’on ne parle que de déco et de jardin. Pour rêver, voire plus si affinités.
Bonjour si je ne me trompe pas il s’agit d’Asphodelus albus
bonne journée
Bravo, bien vu !
Encore de la pub pour ce magasin ! ? § !
pourtant leur marketing devrait vous donner à réfléchir, il me semble…
ce n’est pas par ce qu’il affiche une démarche bio qu’il faut lui faire une confiance aveugle, et le suivre..
Des exemples ?
le prix du terreau prohibitif, alors que dans des magasins du Gard le terreau bio pour pro était moins de la moitié du prix (en 2013, depuis, écœurée, je n’y suis pas retournée)
on y trouve de l’engrais « spécial buis » glups !!! un coup de marketing identique aux magasins conventionnels et bien sûr à ignorer.
des sacs de 20 ou 40 kilos de guano, alors que cela vient de loin, d’autres fertilisants de proximités existent, où est l’éthique ?
bref, je m’étonne, vous connaissant, que vous fassiez la pub pour ce magasin, alors qu’il se positionne dans le créneau du bio comme un autre pour promouvoir un produit chimique, sans éthique, sans réflexion réelle écologique, préoccupation environnementale, juste un créneau pour « faire de l’argent » (et un max !)
un dernier exemple, vous avez relayé leur appel pour rapporter les produits chimiques chez eux ; cela semblait nouveau de pouvoir s’en débarrasser. Mais avez-vous enquêté pour savoir comment c’était possible auprès des mairies, des déchetteries ? il y a des possibilités !!!
Bien cordialement
Inès
Oui je suis cette enseigne et j’assume. C’est le seul magasin qui a dit non aux pesticides chimiques de synthèse. Plus de 30% du CA d’une jardinerie ! et ils ont eu le courage de le faire. Certains produits sont plus chers qu’ailleurs mais le consommateur – et vous l’avez fait – sont libres de leurs achats. Oui une jardinerie est une entreprise et donc une entité économique. l’éthique du magasin est réelle, même les fournisseurs de plantes (français!) ont un cahier des charges draconiens et doivent fournir des plants cultivés suivant l’agriculture biologique. C’est pour ces raisons que je parle de Botanic. Lorsque un professionnel fera de même, il aura droit à toute ma reconnaissance et mon appui sur ce blog. Vous parlez aussi des retour des pesticides chez Botanic. Oui c’est une première chez eux et toutes enseignes jardin confondues. Toutes les déchetteries ne reprennent pas les produits phyto. Je fais des formations sur les pesticides aux professionnels, notamment aux employés communaux; l’élimination des produits est un casse-tête pour eux et a un coup financier réel. Et l’intérêt de Botanic était de sensibiliser les éventuels clients de pouvoir changer les pratiques. Evidemment Botanic n’est pas une entreprise de philanthropie et doit gagner de l’argent, il y a je crois plus de 2300 salariés derrière. Et je ne fais pas de la pub pour Botanic, il n’y a pas de gain financier pour moi, je fais juste de l’info et ça risque de continuer.
Il s’agit d’un joli magazine que j’ai hâte de lire ; je ne devrais pas tarder d’ailleurs à le recevoir… 😉
Moi aussi je « suis » botanic sur leur démarche éthique de sauvegarde des sols mais je n’achète pas pour autant TOUT ce qu’ils proposent… pas de béni oui oui mais cela permet au moins d’engager la réflexion.