Neige dans le Gard, St Hippolyte du Fort, janvier 2010
Mon jardin à St Hippolyte du fort, Gard. Même si la neige dans le Gard n’est pas si exceptionnelle, ce paysage blanc n’est pas annuel. Le Gard est un département de contrastes climatiques, comme beaucoup de secteurs dans la zone du climat méditerranéen. Si une plante vit plus de 5 ans dans mon jardin, elle est sauvée! Elle aura subit le froid, la canicule, la sécheresse, les inondations, la tempête…
Un Bonjour du Québec… La neige chez-vous ça ressemble beaucoup au québec moi je suis dans la zone 5 (un peu avant les Laurentides et malgré cette neige je retrouve chaque printemps le plus beau de tout est mon Forsythia Northern jaune or lumineux et magnifique Rhododendron, mes pivoines blanches suivent et mes coeur saignant puis se pointe les Lilas les rosiers et Weigela roses pour l’été et j’ai hâte de voir tout ça…en avril c’est pour bientôt je jamais désespéré!bye!!!
Salut les cousins du Québec !
La neige ici, dans le midi de la France (zone 7) c’est joli, car exceptionnel. Quelques jours par an et encore, pas tous les ans !
Et dans un mois, c’est le printemps…
A bientôt sur ce blog !