Palmiers d’appartement

Un peu de joie dans ce monde de brutes!

Les palmiers d’appartement apportent un air d’exotisme quand la bise est là… mais donner des petits noms à ses plantes, ça ressemble à de l’amour.

J’ai fait un petit frère à Palmette !

Enfin je l’ai acheté sur place. J’ai eu une envie de faire plaisir tout d’un coup. Et j’ai craqué. Et j’ai raqué aussi.

Plumeau et Palmette

Le fleuriste m’a mis le nouveau plumeau dans un cache pot en osier et me voilà derrière la porte. J’ai eu du mal à rentrer. Je ne savais pas comment Palmette allait prendre la chose. J’ai poussé la porte tenant le cache pot derrière mon dos. En lui souriant, elle a bien compris qu’il y avait quelque chose d’anormal. En voyant le plumeau chachepoté et osiéré, elle a applaudi des quatre palmes. « Bonnes fêtes ma Palmette ». La sève a coulé de l’une de ses feuilles. La joie l’emportait. J’ai fait les présentations, « Palmette, Plumeau ; Plumeau, Palmette ».

Je les ai laissés tous les deux pour faire connaissance. Ils m’ont rabattu les oreilles ! « Et d’où tu viens? t’as pris aussi  le bateau ou l’avion ? et t’étais où avant ? tu veux boire quelque chose ?… » J’ai fait une bouteille d’engrais bio pour eux. Je les ai accompagné au Martini. Et on a fait la fête. On a aussi écouté de la salsa. Il y avait comme un peu de nostalgie chez Palmette. Néanmoins, leur bonheur me faisait chaud.

Je me suis effacé pour aller sous la couette avec Anna Gavalda (on a les amies qu’on peut…) et entre deux paragraphes, je les entendais sourire…

Palmier

Palmier