Mon nouveau livre de chevet, instructif, passionnant et écrit comme un roman. De la pédagogie sans austérité, du scientifique vulgarisé, des connaissances indispensables au jardinier. La science de la vie du sol à destination du planteur de poireaux. Le livre que j’aurais aimé être capable d’écrire. “Collaborer avec les bactéries et autres micro-organismes” ou guide du réseau alimentaire du sol à destination des jardiniers.

Jeff Lowenfels et Wayne Lewis, éditions du Rouergue

A mettre dans toutes les mains de jardiniers, tout ce que vous voulez savoir sur le sol, ce qui s’y passe et comment faire pour que cela se passe bien!

Avec un certain nombre d’idées reçues qui passent à la trappe!

Vous saurez tout sur les bactéries, leur vie, leurs actions, leur importance, idem pour les champignons, les nématodes, les algues, les protozoaires, les vers de terre, les gastéropodes.

Avec ces connaissances, vous saurez comment entretenir le réseau alimentaire de votre jardin.

Collaborer avec les bactéries et autres micro-organismes” s’adresse à des jardiniers et non pas à des agriculteurs adeptes de la monoculture, et que l’on mette en avant les principes naturels à reproduire ou tout au moins à entretenir  a le mérite d’expliquer que le jardinage au naturel, c’est : simple, économiseur de temps et de fatigue, indispensable, prioritaire et durable.

Bonne lecture et laissez vos commentaires sur ce blog.

collaborer avec les batéries

collaborer avec les batéries